🔨Minecraft Coop Build
Répartition
Les équipes sont réparties dans des lobbys en fonction la poule à laquelle elles appartiennent. 4 serveurs sont proposés, chaque serveur est composé de 6 équipes. Chaque lobby est donc composé de 18 joueurs.
Déroulé de l'épreuve
L'épreuve est jouée sur Minecraft en 1.20.1 (ou toute version supérieure).
L'épreuve fonctionne sur la base d'une coopération entre les différents membres d'une équipe. Durant cette épreuve, chaque joueur se voit attribuer de manière aléatoire un rôle précis parmi les trois suivants :
Joueur 1 - Mineur : Le rôle du mineur est de récolter des ressources proposées autour de lui selon les besoins du builder pour reproduire la construction. Le mineur a à sa disposition un coffre dans lequel il peut envoyer des ressources au crafter (et uniquement le crafter) mais également en recevoir.
Joueur 2 - Crafter : Le rôle du crafter est de transformer les différentes ressources transmises par le mineur selon les besoins du builder pour reproduire la construction. Tous les différents outils de transformation sont disponibles autour du crafter. Le crafter a à sa disposition deux coffres dans lesquel il peut envoyer des ressources au mineur et au builder, mais également en recevoir.
Joueur 3 - Builder : Le rôle du builder est de reproduire le plus fidèlement possible la construction proposée en utilisant les différentes ressources transmises par le crafter. Le builder a à sa disposition un coffre dans lequel il peut recevoir des ressources du crafter, mais également en envoyer.
L'épreuve dure 30 minutes. Sur ces 30 minutes, un maximum de 6 constructions est proposé aux joueurs.
Les joueurs changent de rôle à la fin de chaque construction. Puisqu'il y a un maximum de 6 constructions, les joueurs jouent un maximum de deux fois le même rôle.
Répartition des points
Le classement est établi en fonction du taux de fidélité de reproduction de la construction, mais également de la vitesse de reproduction (lorsque le builder appuie sur le bouton pour valider la construction).
Règlement de l'épreuve
Il n'est pas possible pour les joueurs de contrôler la répartition des rôles aux joueurs, ces derniers sont attribués aléatoirement de sorte à ce que tous les joueurs aient joué deux fois le même rôle (sur les 6 constructions).
L'utilisation de sites internet pour aider les joueurs à la recette des crafts est autorisée, mais toute utilisation de logiciel tiers quelconque apportant un avantage défavorable en jeu est strictement interdit et est sévèrement sanctionné.
Mis à jour