🚥Mario Kart 8 Deluxe

Répartition

Les trois joueurs d'une équipe sont séparés dans trois lobbys différents, ils ne jouent pas en équipe dans le même lobby. Le joueur 1 est dans le lobby 1, le joueur 2 dans le lobby 2, et le joueur 3 dans le lobby 3.

Déroulé de l'épreuve

Afin d'assurer le bon déroulement de l'épreuve, un joueur de chaque poule est chargé de créer le lobby pour sa poule. Tous les joueurs d'un lobby doivent ajouter le responsable de la création de la partie en ami afin d'éviter les crashs assez fréquents liés aux parties privées. Une fois la partie créée, les joueurs peuvent rejoindre la partie qui leur est assignée via le menu Online de Nintendo.

Le joueur responsable de la création de la partie doit configurer cette dernière de la façon suivante :

À l'issue des 12 courses, les scores de chaque joueur sont récupérés via capture d'écran envoyée sur le Discord officiel de l'événement. Le classement final d'une équipe est défini par la somme des scores des trois joueurs de celle-ci.

Pour rappel, la répartition des points par course est la suivante :

Placement
Points

1er

15 points

2ème

12 points

3ème

10 points

4ème

9 points

5ème

8 points

6ème

7 points

7ème

6 points

8ème

5 points

9ème

4 points

10ème

3 points

11ème

2 points

12ème

1 point

Toutes les maps des DLC sont autorisées. Les joueurs n'ont pas besoin de tous acheter les DLC pour voter les maps, il suffit qu'un seul joueur de la partie les possède afin de pouvoir voter les maps des DLC.

Choix des maps et pénalité

Les joueurs ont la possibilité de choisir les maps qu'ils souhaitent selon la liste aléatoire proposée par le jeu (avant chaque lancement de course). En revanche, il est strictement interdit de voter pour une map qui a déjà été jouée durant l'épreuve.

Imaginons que la map "Circuit Mario" est votée et jouée en tant que première course, il n'est pas autorisé de la voter une seconde fois si cette dernière venait à réapparaître dans la liste des maps.

Remontée des scores

Afin d'assurer une bonne remontée des scores, le joueur responsable de la création de la partie doit envoyer à chaque fin de course une capture d'écran du score de la course sur le Discord officiel de l'événement, dans un canal prévu à cet effet. Il doit également envoyer le score total à l'issue des 12 courses jouées durant l'épreuve.

Déconnexion d'un joueur

En cas de déconnexion d'un joueur durant la partie, la course continue normalement, le joueur déconnecté est remplacé par une IA le temps de la course. Le joueur a la possibilité de se reconnecter à la partie dès que la course est terminée. Il est donc obligatoire pour le joueur responsable de la création de la partie de signaler au joueur déconnecté via Discord que la course est terminée et qu'il peut se reconnecter. Également, il doit bien s'assurer que le joueur est reconnecté avant de lancer la prochaine course.

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