❔Minecraft - Quiz
Répartition
Les 4 joueurs sont tous ensemble sur le même serveur et s'affrontent les uns contre les autres.
Déroulé de l'épreuve
Dans un premier temps, il est important de noter que tous les joueurs disposent de 30 points dès le départ. L'épreuve est séparée en trois parties distinctes :
QCM
Estimations
Mort subite
Partie 1 : QCM
Le QCM compte un total de 15 questions. Pour chaque question, les joueurs disposent de 4 propositions de réponse. Parmi ces 4 propositions, il n'y a qu'une seule bonne réponse.
Les joueurs disposent de 5 secondes pour répondre. S'ils répondent juste, ils gagnent 3 points (plusieurs joueurs peuvent gagner 3 points sur une bonne réponse). Pour chaque mauvaise réponse, les joueurs ne gagnent pas de point.
Le total maximum de points à gagner sur cette première manche est de 45 points.
Partie 2 : Estimations
Cette seconde partie compte un total de 15 questions à réponse chiffrée. Comme le nom de la partie l'indique, les joueurs doivent donner une estimation chiffrée selon la question posée. Pour cela, ils disposent d'une interface dans laquelle ils doivent taper leur réponse, puis la valider en cliquant sur Done / Terminé ou en appuyant sur la touche Echap du clavier.
Les joueurs disposent de 15 secondes pour répondre. Les réponses des joueurs sont classées par proximité à la bonne réponse à la question. Par conséquent, le 1er gagne 3 points, le 2ème gagne 2 points, le 3ème gagne 1 point et le 4ème gagne 0 point. Un bonus de +1 point est également accordé pour une réponse exacte.
En cas d'égalité, les joueurs sont classés en fonction de la rapidité de la réponse.
Le total maximum de points à gagner sur cette seconde partie est de 60 points.
Partie 3 : Mort subite
Dans cette troisième et dernière partie, les points de chaque joueur sont convertis en secondes (pour un minimum de 30 secondes, et un maximum de 2 minutes et 15 secondes).
Chacun leur tour, les joueurs doivent répondre correctement à une question qui leur est posée pour arrêter leur chronomètre et passer la main au joueur suivant. Tant qu'il n'y a pas de bonne réponse, le chronomètre du joueur continue de défiler. Les joueurs ont la possibilité de passer la question qui est posée pour en avoir une autre.
Le classement final de l'épreuve est établi en fonction du dernier joueur encore en lice. Le premier joueur à tomber à 0 seconde est classé 4ème de l'épreuve, le second est classé 3ème, le troisième est classé 2ème, et le dernier joueur est classé 1er.
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