🛺Make Way

Répartition

Les 4 joueurs s'affrontent tous ensemble dans la même partie.

Déroulé de l'épreuve

Dans cette épreuve, les joueurs s'affrontent dans une course aux points. Une partie d'échauffement est proposée pour découvrir le jeu, puis deux parties officielles sont jouées.

Les joueurs ont la possibilité de choisir des morceaux de piste afin de les assembler et construire un circuit dans lequel ils s'affronteront jusqu'à atteindre la ligne d'arrivée. À chaque ligne d'arrivée franchie, une nouvelle interface s'ouvre pour que les joueurs sélectionnent un nouvel élément (morceau de piste ou bonus/malus) à ajouter à la piste. Après chaque sessions de placement, les joueurs recommencent du début et doivent atteindre la ligne d'arrivée, qui est, de facto, de plus en plus éloignée du départ.

La caméra reste toujours fixée sur le joueur en tête de peloton. Si un joueur est trop en retard par rapport à la tête du peloton ou qu'il est tué, il ne réapparaîtra qu'au prochain checkpoint.

Checkpoint

Il existe également des checkpoints dans le jeu qui, en les traversant, deviennent des points de réapparition dans le cas où les joueurs se font avoir par des obstacles ou qu'ils tombent dans le vide. Lorsqu'un joueur traverse un checkpoint, le checkpoint est débloqué pour tout le monde.

À chaque fois qu'un joueur passe un checkpoint, il obtient un nombre de points fixe.

Système de points

Le classement est établi en fonction du nombre de points réalisés sur les deux parties.

Il existe plusieurs moyens de gagner des points :

  • À chaque checkpoint passé

  • En fonction de la position finale à la ligne d'arrivée

  • Un bonus de points est accordé si un joueur revient de loin pour passer un checkpoint

L'épreuve est terminée lorsqu'un joueur atteint 4000 points.

En cas d'égalité, le jeu passe en mort subite avec les joueurs à égalité. Le joueur atteignant la ligne d'arrivée ou réussissant à ne pas tomber dans le vide remporte l'égalité.

En cas d'égalité à l'issue des deux parties

Les deux joueurs s'affrontent en un contre un sur 4 checkpoints. Le joueur qui a le plus de points à l'issue des 4 checkpoints prend la tête sur l'égalité.

Mis à jour