🚥Mario Kart 8 Deluxe
Répartition
Les joueurs sont répartis dans des lobbys en fonction de la poule à laquelle ils appartiennent. Durant cette phase, les joueurs seront séparés dans 2 lobbys différents en fonction de leurs résultats sur le jeu précédent (Fall Guys). Chaque lobby est donc composé de 12 joueurs.
Déroulé de l'épreuve
Afin d'assurer le bon déroulement de l'épreuve, un joueur de chaque poule est chargé de créer le lobby pour sa poule. Tous les joueurs d'un lobby doivent ajouter le responsable de la création de la partie en ami afin d'éviter les crashs assez fréquents liés aux parties privées. Une fois la partie créée, les joueurs peuvent rejoindre la partie qui leur est assignée via le menu Online de Nintendo.
Le joueur responsable de la création de la partie doit configurer cette dernière de la façon suivante :

À l'issue des 12 courses, les scores de chaque joueur sont récupérés via capture d'écran envoyée sur le Discord officiel de l'événement. Le classement final d'une équipe est défini par la somme des scores des trois joueurs de celle-ci.
Pour rappel, la répartition des points par course est la suivante :
1er
15 points
2ème
12 points
3ème
10 points
4ème
9 points
5ème
8 points
6ème
7 points
7ème
6 points
8ème
5 points
9ème
4 points
10ème
3 points
11ème
2 points
12ème
1 point
Toutes les maps des DLC sont autorisées. Les joueurs n'ont pas besoin de tous acheter les DLC pour voter les maps, il suffit qu'un seul joueur de la partie les possède afin de pouvoir voter les maps des DLC.
Choix des maps et pénalité
Les joueurs ont la possibilité de choisir les maps qu'ils souhaitent selon la liste aléatoire proposée par le jeu (avant chaque lancement de course). En revanche, il est strictement interdit de voter pour une map qui a déjà été jouée durant l'épreuve.
Imaginons que la map "Circuit Mario" est votée et jouée en tant que première course, il n'est pas autorisé de la voter une seconde fois si cette dernière venait à réapparaître dans la liste des maps.
Si, par mégarde, vous votez pour la même map une seconde fois MAIS qu'elle n'est pas sélectionnée, vous ne recevez aucune pénalité. Si une même map est sélectionnée une seconde fois, le joueur responsable de la sélection de la map est pénalisée à hauteur de 30 points retirés à son score total à la fin de l'épreuve, et ce par carte votée en double (en cas de répétition sur les courses suivantes).
Il n'y a aucune pénalité dans le cas où un joueur vote "Aléatoire" et qu'une map déjà jouée est sélectionnée.
Remontée des scores
Afin d'assurer une bonne remontée des scores, le joueur responsable de la création de la partie doit envoyer à chaque fin de course une capture d'écran du score de la course sur le Discord officiel de l'événement, dans un canal prévu à cet effet. Il doit également envoyer le score total à l'issue des 12 courses jouées durant l'épreuve.
Déconnexion d'un joueur
En cas de déconnexion d'un joueur durant la partie, la course continue normalement, le joueur déconnecté est remplacé par une IA le temps de la course. Le joueur a la possibilité de se reconnecter à la partie dès que la course est terminée. Il est donc obligatoire pour le joueur responsable de la création de la partie de signaler au joueur déconnecté via Discord que la course est terminée et qu'il peut se reconnecter. Également, il doit bien s'assurer que le joueur est reconnecté avant de lancer la prochaine course.
Lors d'une déconnexion et d'une reconnexion, le score du joueur affecté est remis à zéro. C'est pour cette raison qu'il est PRIMORDIAL d'envoyer une capture d'écran des scores à CHAQUE FIN DE COURSE afin que les Arbitres de l'événement puissent bien additionner les scores à la fin de l'épreuve.
Mis à jour