🔫ShootMania Storm

Répartition

Les équipes sont réparties dans des lobbys en fonction de la poule à laquelle elles appartiennent. Chaque poule correspond à un lobby, pour un total de 6 lobbys.

Chaque lobby est donc composé de 15 joueurs (5 équipes).

Déroulé de l'épreuve

L'épreuve est jouée en mode Elite. Durant cette épreuve, les équipes jouent en mode attaque-défense. Les équipes alternent entre les deux positions à chaque round.

Lorsqu'une équipe est en position d'attaque, un seul membre de l'équipe joue, il possède un laser et 3 armures. L'attaquant est sélectionné parmi un ordre choisi durant la phase de "warm-up", directement visible dans l'interface pour les joueurs. Pour remporter la victoire, l'attaquant a deux solutions :

  • Éliminer les 3 joueurs en défense

  • Capturer le pôle

Lorsqu'une équipe est en position de défense, les trois joueurs possèdent des roquettes et 1 armure.

Certaines maps possèdent des emplacements dits "laserpad" qui permettent à un joueur défenseur d'obtenir un laser en se mettant dessus.

Pour remporter la victoire, les défenseurs ont deux solutions :

  • Éliminer le joueur attaquant

  • Défendre le pôle jusqu'à la fin du temps de jeu imparti

Conditions de victoire

Les équipes s'affrontent tour à tour lors d'un match unique sur une map définie.

Lorsqu'une équipe parvient à effectuer une attaque ou une défense, elle reçoit 1 point. Le match est terminé lorsqu'une équipe atteint la limite de 9 points uniquement s'il y a un écart de 2 points entre les deux équipes. Pour donner un exemple, un score de 9 à 8 ne met pas fin à un match. Le match prend fin uniquement s'il y a l'écart des deux points dans le score final.

Mis à jour