🔫ShootMania Storm
Répartition
Les équipes sont réparties dans des lobbys en fonction de la poule à laquelle elles appartiennent. Les poules sont réparties dans 2 lobbys différents selon le jeu choisi entre Mario Kart 8 Deluxe et Forza Horizon V. Les 5 poules jouant à Mario Kart 8 Deluxe (Poules A - B - C - D - E) sont rassemblées dans un lobby A, et les 5 poules jouant à Forza Horizon V (Poules F - G - H - I - J) sont rassemblées dans un lobby B.
Chaque lobby est donc composé de 60 joueurs (20 équipes).
Déroulé de l'épreuve
L'épreuve est jouée en mode Royal. Durant celle-ci, les joueurs possèdent 3 vies et ont une invulnérabilité de 4 secondes à chaque réapparition. Dès lors qu'un joueur est tué, il réapparaît avec une vie en moins. L'ensemble des joueurs peuvent réapparaître tant que le pôle n'est pas capturé. Une fois que le pôle est capturé, une tornade apparaît dans la partie et toute mort devient définitive.
Une fois le pôle capturé, les prochaines morts deviennent définitives même s'il reste trois vies à un joueur.
La tornade présente dans la map tue en un coup les joueurs qui entrent en contact avec elle.
Les joueurs ont trois moyens différents de gagner des points dans cette épreuve :
En capturant le pôle
Dès lors qu'ils touchent un adversaire en leur tirant dessus
En tuant un adversaire
En survivant le plus longtemps possible
La partie se termine à la fin du décompte final ou lorsqu'il ne reste plus qu'un joueur en vie.
Au début du round, tous les joueurs gagnent 1 point. À chaque fois qu'un joueur est éliminé, tous les autres joueurs encore en vie gagnent 1 point.
Lors de la capture d'un pôle, la répartition des points fonctionne de la manière suivante : à la capture à 100% d'un pôle (et uniquement à 100%), les joueurs ayant participé à la capture se partagent les points sur une base du nombre de joueurs ayant spawn au début du round. Dans le cas où il y a 100 joueurs qui ont spawn au début du round, 100 points sont donnés s'il n'y a qu'un seul capturant, 50 points s'il y en a deux, et ainsi de suite.
À la fin du round, les deux derniers survivants gagnent des points par rapport au nombre de joueurs qui ont spawn au début du round. Le premier gagne 100% des points, et le second gagne 50%.
Il est également possible de gagner des points à chaque coup porté à un adversaire, mais également en survivant le plus longtemps possible.
Il est strictement interdit de camper les pads de soin avec les membres d'une équipe pour tuer les autres équipes venant se soigner. Cette action est considérée comme anti-jeu et l'équipe responsable se verra attribuée la dernière place.
Il est également strictement interdit de camper les pads de soin avec les membres pour farmer les points en tirant sur les membres de sa team. Cette action est considérée comme anti-jeu et l'équipe responsable se verra attribuer la dernière place.
Mis à jour